L'Ordre Neva

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum regroupera tous les membres de l'Ordre Neva et servira de point de réunion virtuel pour ceux-ci.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
lagi/Frederic Caradoc
Magellan Labonté
Francis Larose
Sir Perceval
Ian
Trystan Bellefeuille
Roxanne
Jeanne Tricotin
Cyprien Lesage
Marc-Edouard
14 participants

    22 février

    Jeanne Tricotin
    Jeanne Tricotin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 34
    Localisation : Montréal

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Jeanne Tricotin Sam 7 Fév - 12:30

    Mais pourquoi est-ce que tu es si contre l'ancien terrain de FATE? Au dernier GN d'hiver, ca avait été super et personne n'est mort de froid.

    De plus, pour ce qui est des gens qui nous observeraient, on a qu'à les fixer ardament, ils finiront par ce lasser...
    Trystan Bellefeuille
    Trystan Bellefeuille
    Admin


    Messages : 95
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Sur le tapis volant d'Aladdin =D

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Trystan Bellefeuille Sam 7 Fév - 14:56

    C'est vrai, j'ai moi aussi beaucoup aimé l'ancien terrain de FATE pour le scénario de combat d'hiver, et nous le connaissons bien alors, tout irait bien avec celui-là. En plus, tout le monde (ou presque) savent où il est et comment s'y rendre !^^
    avatar
    Marc-Edouard


    Messages : 113
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bromont-Sherbrooke

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Marc-Edouard Sam 7 Fév - 15:07

    Bon allons-y simplement selon mon point de vue:

    - Ian, parle pas aux gens si tu veux pas, rien à foutre, moi je peux le faire et leur expliquer.

    -Point de vue sécuritaire, vous avez beau pas avoir eu de blessure l'an dernier quand vous l'avez utiliser mais moi j'ai travaillé deux ans sur les toitures de maisons sans me blesser aussi alors que plusieurs autres employés eux se sont blessé. Conclusion: C'est pas parce que c'est pas arriver l'Année d'avant que ça peut pas arriver cette année.

    - Sinon, commencer par la base est le meilleur moyen d'être en mesure de bâtir un Ordre fort et pouvant compter sur une bonne cohésion. Commencer avec des obstacles telles une forêt me semble bien illusoire. Je pourrais appuyer cet argument avec pleins de concepts ayant trait à l'apprentissage mais je vais passer mon tour cette fois...

    Mais bon, si vous persistez à vouloir faire l'activité sur ce terrain, je me plierais à votre décision, je ne fais qu'exprimer mes opinions et craintes voilà tout, sur ce, bonne journée.
    Cyprien Lesage
    Cyprien Lesage


    Messages : 69
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Granby/St-Alphonse

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Cyprien Lesage Sam 7 Fév - 17:21

    Bon j'ai rien contre le fait d`avoir une autre place pour s'entraîner. Si jamais ta une place parles moi en et on va voir pour la suite. Ce coup ci par exemple, on l'a annoncé etant sur ce terrain donc on va le faire. Il peut avoir des risques de blessures comme dans n'importe quoi. Je peux marcher et me fouler
    la cheville. C'est peut etre extrême comme cas mais ca démontre bien ce que je veux dire.

    Pour le froid on se fera un feu si vous voulez meme arriver un peu a l'avance pour aider et preparer le nécessaire, ca va me faire plaisir.

    amener vous des vêtement chaud, au pire plus qu'il en faut, on va avoir des voitures et on pourra laisser des choses a l'interieur si on en a pas de besoin.

    Ps arrêter de dire qu'un est meilleur que l'autre, les deux sont faisable. Il faudrait juste la prochaine fois voir ca avant.
    lagi/Frederic Caradoc
    lagi/Frederic Caradoc


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 32
    Localisation : JAMAIS

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  lagi/Frederic Caradoc Dim 8 Fév - 0:10

    moi j'ai simplement fait cette remarque dans ma têtes...notre ordre nous allons le faire où..dans des gn...dans des forets...donc il est , selon moi BEAUCOUP plus utile de se pratique dans le même genre de territoire que sur un terrain plat. J'en ai fait l'expérience a CH... diriger des hommes pour faire une ligne dans les bois..entre les arbres...dans des cotes...ses bien différent je croit que sur un terrain de baseball.
    avatar
    Marc-Edouard


    Messages : 113
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bromont-Sherbrooke

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Marc-Edouard Dim 8 Fév - 0:22

    Du tout, si tes hommes sont pas foutus de rester en ligne dans un champ, je crois qu'ils ne seront pas plus capable dans une forêt. C'est comme apprendre à courir avant de savoir marcher...Tk, bonne nuit à tous.
    Trystan Bellefeuille
    Trystan Bellefeuille
    Admin


    Messages : 95
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Sur le tapis volant d'Aladdin =D

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Trystan Bellefeuille Dim 8 Fév - 2:14

    Je partage l'avis de Marc-André comme quoi que, puisque nous l'avons annoncé ainsi, il est préférable de s'en tenir à l'annonce.
    Jeanne Tricotin
    Jeanne Tricotin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 34
    Localisation : Montréal

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Jeanne Tricotin Dim 8 Fév - 10:50

    Mais avant d'être capable de le faire dans une forêt, il faut réussir à le faire sur un terrain plat.
    Ian
    Ian


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 34
    Localisation : Granby

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Ian Dim 8 Fév - 12:34

    Et moi je dit, commençons par se voir, décidé ensemble ce que l'on fera exactement pour l'ordre, et avoir du fun entre nous. Ensuite nous verrons pour les techniques d'apprentissages des formations militaires. Inutile de se disputer avant même le premier évènement.

    Sur ce, j'aimerais savoir, cela va être de quelle heure à quelle heure?
    Francis Larose
    Francis Larose


    Messages : 22
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Granby

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Francis Larose Dim 8 Fév - 12:46

    Ça n'as sûr tout pas déjà été dit ian...

    Cyprien Lesage a écrit:OYÉ OYÉ

    Activité 22 février
    Heure:11h à 5h ou plus tout dépend
    Lieu: Ancien terrain de Fate


    Comme l'ordre redevient actif nous invitons toutes les personnes ayant déjà participés à CH ainsi que tous ceux qui veulent rejoindre l'ordre à venir le 22 février sur l'ancien terrain de Fate(Les indications au post suivant). Pour cette journée, nous voulons vous rencontrer tous de un pour s'amuser et de deux pour que vous nous rejoignez en temps que membre de l'ordre.

    Ce Forum à été fait par Benoit( Un gros merci) pour qu'il devienne le point de rencontre des membres entiers(HIHIHI, par bout c'est plus compliqué). Quand l'ordre sera certain des membres le site sera modifié (surprise, et un autre merci à Benoit).

    La journée sera constitué de tournois, batailles, compétition, informations et joie dans le monde! Nous espèrons que vous viendrez en grand nombre. Cette journée constitue la première étape de l'ordre et par la suite un souper communautaire (tous ensemble) sera organisé. Nous voulons faire des activité avec l'ordre a l'extérieur des gns pour favoriser l'intégration(gracieuseté de Benoit, Ce Benoit on peut pas s'en passer!).

    A mentionner, la journée se fait avec costume et rp le personnage que vous allez intégrer pourra faire partie de l'ordre. Le gn n'est pas encore choisi pour ce détail nous voulons que vous soyez présent, donc cela se fera au souper.

    POur plus d'information ou si vous avez une question,dans l'organisation de l'ordre on y retrouve les personnes suivantes:
    Moi (Marc-André)
    Benoit (si vous n'avez pas déjà devinez)
    Ouellet
    Lagi
    Marc-Édouard
    Jenn
    Shwi

    Au plaisir de vous voir bientot
    Tout le monde est invité!

    Cyprien Lesage
    Général de l'ordre Neva

    Trystan Bellefeuille
    Messager de l'ordre Neva
    roland
    roland


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/02/2009

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  roland Lun 9 Fév - 15:03

    je suis d'accord avec marrc-edouard. pour apprendre à bien faire une ligne il faut commencé par un plaine (ou une trail de vtt) sur l'ance=ien terrain de fate il était très difficile de maintenir une vrai ligne la dernière fois. atk c'est mon avis, nous devrions commencer par la base, mais aussi je suis d'Accord avec les autres qui disent que nous devrions commencer par se voir avant. c'est ce que j'avais à dire.
    avatar
    hubert


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 33
    Localisation : St-Alphonse/ Québec

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  hubert Lun 9 Fév - 19:43

    j'approuve l'idée de marc-édouard. il faut débuter par le plus facile pour se diriger vers le plus dur. pour avoir expérimenter le fait de tenir une vrai ligne dans le bois et contourner les arbres c'est très technique et quand on commence dans le combat de ligne c'est aussi technique sur le plat et je crois savoir de quoi je parle pour avoir de l'expérience dans ce milieu de combat. par contre je donne aussi raison au sujet du terrain. c'est toujours chiant devoir changer de quoi qui était prévu pour le déplacer vers une autre. en tout cas c'était mon avis.
    Sir Perceval
    Sir Perceval


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/02/2009

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Sir Perceval Mar 10 Fév - 0:05

    Mon idée a suciter linteret.

    Les opinions de tous sont valable mais le roux, ouellet oui la decision est deja tombé mais dici au 22 ya de la marge^^ tous sont daccord sur el fait que cette rencontre seras beaucoup plus pour se retrouver et targeter les objectif de l'ordre et a 15-20 sur un terrain boisé que je connais pas soit dit en passant c'est vrai que sa peux etre beaucoup plus problematique que la plaine basebalique que jai proposé.


    Par experience jai deja fia une pratique GNique avec la mini clique(dizaine de joueur) et mis a part un altercation avec des mini joueur de Hockey tous ses agreablement passer oui une plaine peut etre repetitif mais avec le coeur des membre de l'ordre nous pourrions rendre cette rencontre plaisante et amusante ses le principe non??!?? Et question proximité je croit que la majorité(supposition) auront beaucoup plus de facilité pour un transport dans granby que vers Sherbrooke je croit?

    Dans un GN de pratique (2jour) un terrain adapté serait super mais pour un 8 heure je suis plus pour un terrain simple et proche.

    Sur ce ^^ a vous de decider mais connaisser maintenant argument et opinion de ma part
    Trystan Bellefeuille
    Trystan Bellefeuille
    Admin


    Messages : 95
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Sur le tapis volant d'Aladdin =D

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Trystan Bellefeuille Mar 10 Fév - 0:14

    Petite précision, le terrain est loin d'être à Sherbrooke, il est à St-Alphonse, et dans la partie de St-Alphonse la plus près de Granby.

    Et Max, tu es un des rares à ne pas y avoir encore été. Wink

    Je maintiens tout de même mon opinion, je suis toujours plus partant pour le bon vieux terrain de St-Alphonse.
    Cyprien Lesage
    Cyprien Lesage


    Messages : 69
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Granby/St-Alphonse

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Cyprien Lesage Mar 10 Fév - 8:34

    Bon ca ne donne plus rien pour l'instant. C'est sur qu'on le fait a st-Alphonse pour le 22. On la déjà fait la et on va le refaire pour cette fois. Pour le reste on verra après.

    Pour la place il en a en masse sur ce terrain.
    avatar
    Magellan Labonté
    Membre du Staff pas foutu d'être modérateur


    Messages : 22
    Date d'inscription : 31/01/2009

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Magellan Labonté Mar 10 Fév - 23:14

    Effectivement, il y a même une GIGANTESQUE plaine.....loin.
    Mais ce n'est pas une marche de santé qui arrêtera l'Ordre Neva!
    Sir Perceval
    Sir Perceval


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/02/2009

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Sir Perceval Mar 10 Fév - 23:25

    yaurait quelqun qui aurait des pantalons de neige en trop???

    je porte du 40-42 a la taille et je mesure pres de 6pied...

    si quelqun en a en trop je suis plsu que preneur
    Roxanne
    Roxanne


    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Roxanne Mer 11 Fév - 8:53

    Bon et bien je vais tenter ma chances d'avance... Le problème c'est que je n'ai toujours pas de permis et que les fin de semaines ces temps ci et bien mon père part en motoneige... Alors ma seule possibilité de lift part. Donc J'aimerais savoir si quelqu'un part de Farnham le matin et revient à Farnham le dimanche soir (ou Sherbrooke, mais ce serait surprenant)

    Merci beaucoup!

    (au pire je peut toujours payer pour le gaz ça ne me dérange vraiment pas)
    Leblanc
    Leblanc


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/02/2009

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Leblanc Mar 17 Fév - 14:28

    question pour le 22:

    tout ce déroulera de quel heure a quel heure?

    est-ce qu'il faut apporter un lunch ou on va tous au resto?
    Cyprien Lesage
    Cyprien Lesage


    Messages : 69
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Granby/St-Alphonse

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Cyprien Lesage Mar 17 Fév - 18:31

    11h a 5h mais vous pouvez arriver vers 10h 10h30
    avatar
    Marc-Edouard


    Messages : 113
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bromont-Sherbrooke

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Marc-Edouard Mar 17 Fév - 20:01

    PAs pratique pour la bouffe mais bon, je suppose que l'on doit arriver avec son propre lunch...
    Trystan Bellefeuille
    Trystan Bellefeuille
    Admin


    Messages : 95
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Sur le tapis volant d'Aladdin =D

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Trystan Bellefeuille Mar 17 Fév - 22:24

    Ouais, ça ou diner intensément puis après souper intensément.^^
    Leblanc
    Leblanc


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/02/2009

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Leblanc Mer 18 Fév - 1:54

    ok cool merci
    Jeanne Tricotin
    Jeanne Tricotin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 34
    Localisation : Montréal

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Jeanne Tricotin Mer 18 Fév - 8:15

    Au pire, ceux qui veulent, on se met chacun un 5-10$ et je vous fait une de ses bouffes qui ont pas de sens.

    Si yen a qui veulent embarquer, dites-le Razz car faire a manger, j'aurai surment rien de mieux à faire ^^
    Trystan Bellefeuille
    Trystan Bellefeuille
    Admin


    Messages : 95
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 33
    Localisation : Sur le tapis volant d'Aladdin =D

    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Trystan Bellefeuille Mer 18 Fév - 18:44

    Hum, très intéressant comme idée ! Je vais mettre le 5$ ! Wink

    Contenu sponsorisé


    22 février - Page 2 Empty Re: 22 février

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 22:50